Mathieu Ripka nommé délégué général de l’ARP
Mathieu Ripka devient le nouveau délégué général de la Société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs (L'ARP). Il succède à la déléguée générale adjointe, Joyce Dardanne qui a assuré l'intérim après le départ de Lucie Girre. “À cette occasion, le conseil d’administration de l’ARP souhaite remercier Lucie Girre pour tout le travail accompli au service de la diversité, de l’indépendance et de la liberté de la création”, précise le communiqué.
Producteur associé à Mille et Une Productions, ancien chef et fondateur de FilmTravel (2010-2015), Mathieu Ripka compte dans son parcours des expériences à l’Ambassade de France au Vietnam et au Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) où il a été, entre 2021 et 2022, responsable de la Commission nationale du film France - chef du service de l’attractivité. Dans son parcours, il a collaboré avec Adventure Line Productions (2010-2013) en tant que producteur executif et consultant pour l’émission Koh Lanta et en tant que directeur du digital et du brand content auprès de FremantleMedia France (2015).
Pierre Jolivet élu Président de L'ARP
Suite à l’Assemblée Générale du 25 juin, le nouveau Conseil d’Administration de L’ARP a également élu Pierre Jolivet à la présidence de l’ARP et Claude Lelouch à la présidence d’honneur. Le Conseil d'Administration de l’ARP est complété par les vice-présidents Nathalie Marchak et Radu Mihaileanu, le trésorier Olivier Casas et les membres du bureau Nicolas Bary, Jérôme Enrico, Ronan Girre, Baya Kasmi et Olivier Nakache.
Les autres membres du Conseil d’Administration réunissent Jean Achache, Christian Carion, Camille de Casabianca, Quentin Delcourt, Jérôme Diamant-Berger, Audrey Diwan, Evelyne Dress, Pascal Elbé, Charlène Favier, Pierre Filmon, Jeanne Herry, Gérard Krawczyk, Lyes Salem, Frédéric Sojcher, Eric Toledano, Mathieu Vadepied. Le Conseil de Surveillance de L’ARP a également reconduit Laurence Herszberg, Claude Lelouch et Jean-Pierre Sauné.