N'oubliez pas de lui offrir des fleurs ce dimanche
Les jeunes et les hommes privilégient ce type de présent pour la Fête des Mères.
Ce ne sont pas moins de 48% des Français qui fêteront les mamans avec des fleurs ce week-end, si l'on en croit une étude Florajet réalisée par OpinionWay au début du mois.
Cette proportion grimpe à 61% chez les 18-35 ans et les hommes sont davantage enclins à offrir des fleurs pour la Fête des Mères (53% vs 44% des femmes).
Comme pour les fruits et les légumes, les Français sont particulièrement soucieux de la provenance des fleurs (73%) et encore plus de leur saisonnalité (79%). Toutefois, 50% des personnes intéressées par des fleurs de saison les achèteront seulement si elles ne sont pas plus chères que celles hors-saison. Concernant les fleurs produites localement, 38% des clients sont prêts à les payer plus cher, mais 35% y renonceront si le coût est supérieur à des fleurs en provenance d’un autre pays que la France.
Méthodologie : étude réalisée par Florajet avec OpinionWay, du 3 au 6 mai 2024, auprès d’un échantillon de 1 048 personnes représentatif de la population Française âgée de 18 ans et plus. L'étude est consultable ici.