La première fois selon Nirio et Artefact 3000
Un an après sa mise en place, Nirio, la marque commerciale de service de paiement de FDJ Services (groupe FDJ), est en campagne avec Artefact 3000. Disponible via une appli qui combine compte domicilié en France, carte de paiement associés à des outils de gestion budgétaire et la possibilité de réaliser certaines opérations du quotidien dans le réseau Bar-Tabac Presse, le service entend trouver sa place dans le quotidien des Français. Un film réalisé par Antoine de Bary pour Iconoclast, diffusé en TV et sur le web, illustre ces gestes réalisés pour la première fois et qui nous paraissent habituels, fait sans réfléchir, comme sa Majesté qui invente devant vous le « coucou à la française ». « Cette campagne présente Nirio comme le service de gestion imaginé pour une relation de proximité à son budget et qui vient s’insérer naturellement dans son quotidien comme un nouveau geste dont on ne pourra bientôt plus se passer », souligne ainsi Clara Thouin, responsable communication & médias de Nirio.