Création de Politique Médiatique pour suivre les “industries sensibles”
Un nouveau compte intitulé “Politique Médiatique” promet de suivre l’actualité des “industries sensibles” sur les plateformes TikTok, Instagram, Facebook, LinkedIn et X (ex- Twitter). Les secteurs concernés sont l’armement, le tabac, les énergies, le funéraire ou la voyance, explique dans un communiqué sa fondatrice Théa Serfaty. Le projet est développé en parallèle de ses études de communication à l’EFAP Paris. À travers “Politique Médiatique”, elle souhaite organiser deux fois par mois, un débat entre des citoyens et à plusieurs industriels du même secteur, filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.
“Il est grand temps d’informer de manière neutre les Français sur les industries, surtout les plus sensibles, afin qu’ils puissent enfin se faire leur propre idée de celles-ci", soutient la fondatrice qui a eu des expériences en tant que consultante en communication corporate et influence chez Agence Proches, et en tant que chargée de recherche et référente marketing chez GC Partenaires.