Trenitalia initie les voyageurs à la Dolce Vita avec Babel
Pour se faire connaître des voyageurs français et mettre en avant ses trains à grande vitesse (Frecciarrossa), l’opérateur ferroviaire italien Trenitalia lance une campagne de notoriété signée de l’agence Babel, avec le soutien de l'agence média Monolith Partners. En affichage à Lyon et à Paris (abribus, métro, bus), en TV segmentée, VOL et streaming (Netflix, TF1+, Mycanal, 6play et BFMPlay), la campagne se poursuivra tout au long de l’année, et notamment dans des lieux stratégiques, comme à proximité de la Gare de Lyon à Paris. En print et digital, ce sont 5 accroches qui seront mises en avant (« Qu'est ce qui est rouge, italien, qui va vite, mais que tout le monde peut se payer ? » ; « On nous avait dit que les Français étaient râleurs. En tout cas, pas dans nos trains. » ; « Côté expérience, on a de très bons retours. Et de très bons allers aussi. » ; « D'après les sondages, peu de gens ont vu nos trains. Normal, ils vont à 300km/h. » ; « On aime nos trajets courts, comme nos cafés. »).