Impact+ : Yann Le Roux devient VP Sales and Partnerships

Yann Le Roux

Yann Le Roux

(© DR)

Yann Le Roux est nommé “VP Sales and Partnerships” au sein d’Impact+, société qui aide les spécialistes du marketing à réduire l'impact environnemental de leurs campagnes publicitaires numériques. Il est chargé de la stratégie commerciale internationale de l'entreprise. Basé au siège parisien de la société Station F, il est sous la direction du PDG et cofondateur Vincent Villaret.

Avant de rejoindre la plateforme technologique, il était directeur commercial chez Tremau depuis une année. De 2022 à 2015, il a travaillé pour Integral Ad Science (IAS) en tant que directeur Europe du sud, où il a lancé le bureau parisien de la société et dirigé ses opérations sur 6 marchés. Il a également cofondé le premier bureau de trading publicitaire français, Matiro, acquis par Numberly/1000mercisGroup en 2013.

Auparavant, Yann a passé trois ans à la tête de la stratégie technologique publicitaire mondiale d'Havas Digital, ainsi que de la division Artemis, qui gèrait la plateforme d'analyse publicitaire propriétaire d'Havas. Il a aussi passé neuf ans à diriger Havas Digital en France et deux ans à gérer Havas Digital Canada.

Quatre arrivées chez Impact+

Il est l'un des quatre nouveaux arrivants au sein d’Impact+. Parmi eux, Jordan Polet, responsable des ventes rejoint l'équipe afin d'étendre les partenariats commerciaux de la plateforme technologique et de contribuer à sa croissance sur le marché français. Il a précédemment travaillé pour des entreprises telles que Leboncoin et P&G.

Salomé Berrebi et Saïd Soufi ont également été respectivement embauchés en tant que Global Customer Success Manager et Technical Account Manager. Salomé a précédemment passé six ans chez GroupM, principalement à l'agence Wavemaker, où elle était responsable de la diffusion de campagnes.Saïd fournira un soutien technique pour les plateformes SaaS de l'entreprise et les intégrations API. Il a précédemment travaillé chez Equativ.

À lire aussi

Filtrer par