Les plus grands auteurs de la littérature prêtent leur plume à Emmaüs
Nous pensons davantage à faire des dons de vêtements plutôt que de livres chez Emmaüs. Or, le livre d’occasion est un élément phares de son offre. C'est pourquoi, après s'en être pris aux plateformes de seconde main, l'association a décidé de reprendre la parole, cette fois-ci aux côtés de Marcel (et un peu de Proust), pour défendre la littérature et la riche variété de l'offre Label Emmaüs - des romans aux essais, en passant par la BD, les mangas et autres pièces de théâtre. Pour ce faire, l'agence du groupe Publicis a pioché ses accroches dans des oeuvres littéraires emblématiques en les juxtaposant. La seconde main solidaire et la filière traditionnelle du livre "ont tout intérêt à s’allier, explique Maud Sarda, cofondatrice et directrice de Label Emmaüs, face à la concurrence des plateformes numériques, sur le neuf comme la seconde main". Celle-ci affirme par ailleurs que plusieurs maisons d’édition les ont déjà contacté "pour avancer ensemble". La campagne est visible depuis le 21 avril.