La Vie provoque le débat végan en Europe
Veganuary est un défi annuel organisé en Grande Bretagne qui consiste à adopter un mode de vie végétalien pendant le mois de janvier. L’occasion pour la marque La Vie, spécialiste de la viande végétale, de reprendre la parole pour ce qui est sa première campagne publicitaire à la portée internationale (plus de 600 millions de contacts visés), cosignée par Buzzman et l’agence hollandaise Vengean. Déployée en affichage, la campagne est diffusée en Angleterre, au Pays de Galles, en Belgique, et aux Pays-Bas en plus de la France. La prise de parole ne devrait pas passer inaperçue avec des messages tels que : « C’est un juif, un viandard, un musulman et un végan à la même table. Et ce n’est pas une blague » ou « Vous avez essayé le porc sans nitrite ? Découvrez le porc sans porc », sans oublier « Tout est bon sans le cochon », accroche réservée à la ville de Lyon connue pour son saucisson…
Au niveau national, cette campagne est déclinée sur les réseaux JCDecaux et Clear Channel, dans les métros parisien et lyonnais (station Bellecour) avec Métrobus. À travers ce dispositif d’affichage mis en place dès le 3 janvier, la start-up ambitionne un point de couverture de plus de 375 millions de contacts partout en France. La Vie déploie simultanément sa campagne chez nos voisins afin de clamer haut et fort sa mission : rassembler TOUS les bons vivants autour du végétal. La prise de parole est également déclinée sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok.