Figaro Classifieds lance sa plateforme Le Figaro Emploi
Figaro Classifieds, filiale du groupe Figaro spécialisée dans les annonces sur internet, lance sa nouvelle plateforme : Le Figaro Emploi. Ouverte à tous les profils de candidats, celle-ci revendique « plus de 300 000 offres d’emploi à pourvoir partout en France, un référentiel de 8 millions d’entreprises » et un contenu éditorial conçu par les journalistes de la rédaction du Figaro, selon un communiqué. Afin de promouvoir ce nouvel espace, Figaro Classifieds a fait appel à l’agence Hula Hoop pour une vaste campagne déployée depuis le 19 septembre jusqu’au 11 décembre sur les réseaux sociaux, web*, en radio**, en presse*** et en affichage****. Sur le thème « Le Figaro Emploi, votre source d’opportunités », la communication met en scène les émotions de 3 candidats et de 3 recruteurs à des moments-clés d’un processus de recrutement.
*: Digital BtoC : une campagne fil rouge basée sur des formats vidéo et display diffusée sur YouTube, Meta (Facebook et Instagram) et sur l’ensemble des sites du Groupe Figaro (Le Figaro, JDN, L’Internaute, …) ; Digital BtoB : un plan visant à cibler les décideurs RH réalisé en partenariat avec RH Matin et NetMedia Group ;
**: Radio : une campagne composée d’un spot candidat et d’un spot recruteur diffusée sur les antennes de RTL, Europe 1, Radio Classique, BFM, NRJ, Nostalgie, Virgin Radio et RFM ;
***: Presse : 2 à 3 insertions par semaine planifiées à la fois avec des partenaires (Le Parisien, L’Équipe, Challenges, Le Point) et au sein des titres du Groupe Figaro (Le Figaro Quotidien, Le Figaro Madame et Le Figaro Magazine) ;
****: Affichage : campagne visible sur plus de 1000 faces dans 9 villes françaises (Lille, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Lyon, Tours…) sur les réseaux JCDecaux et MediaTransports.