Skoda squatte les influenceurs autos
Comment lancer un nouveau modèle quand vos concurrents prennent toutes les parts de voix ? En s’inscrustant dans leurs vidéos. C’est ainsi que pour lancer la nouvelle Fabia, Škoda et son agence Track DDB° ont décidé de s’installer dans des vidéos d’infuenceurs auto parlant de modèles concurrents. En partenariat avec trois influenceurs YouTube spécialistes de reviews auto, la marque a donc modifié les vidéos existantes de 3 modèles concurrents sur le même segment : la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Citroën C3 pour y ajouter des panneaux publicitaires de la nouvelle Škoda Fabia. Sachant que dans le parcours d’achat automobile, 80% des acheteurs visionnent des vidéos de tests drive, démos ou vlogs d’opinion pour les renseigner sur les modèles qui les intéressent, le hacking de Škoda devrait aider le modèle à se faire connaître. La seule interrogation est de savoir comment vont réagir les marques hackées.