16% des 18-24 ans consomment entre 6 et 10 heures de contenu en streaming par semaine

streaming

YouGov s’est intéressé aux habitudes et préférences des jeunes nés après 1997 : la Génération Z. Les data récoltées via son outil YouGov Global Profiles ont permis de mettre en évidence qu’au niveau mondial, 16% des 18-24 ans regardent entre 1 et 5 heures de contenu en streaming par semaine. YouGov observe par ailleurs que ce chiffre est significativement plus élevé en France (29%) et en Espagne (31%). En parallèle, 12% des 18-24 ans consomment entre 6 et 10 heures de contenu en streaming par semaine au niveau mondial. Ce chiffre est globalement tiré à la hausse par les pays européens : 21% en Espagne, 18% en Allemagne, 17% en Angleterre, et 16% en France.

La majorité des consommateurs de la Génération Z souhaitent que les services de streaming offrent davantage d'abonnements de groupe, notamment en France (60%), en Allemagne (74%) et en Angleterre (67%). Les Espagnols sont quant à eux moins demandeurs (48%). Les Allemands (70%) sont les plus nombreux à souhaiter pouvoir partager leurs identifiants et mots de passe avec leurs familles et amis. L’engouement est moins fort auprès des Anglais (53%), des Français (45%) et des Espagnols (36%). Par ailleurs, plus d’un Français sur deux (54%) affirme que le streaming a changé ses habitudes de consommation TV, un avis largement partagé par les Allemands (74%) et les Anglais (73%). Les Espagnols sont quant à eux moins nombreux (42%) à se sentir concernés.

La comédie est le genre le plus populaire au niveau mondial : 50% des 18- 24 ans regardent des programmes humoristiques. En France, ce type de programme arrive en seconde position. Le top 5 des programmes TV regardés par la Gen Z en France : documentaire (37%), comédie (31%), animation (28%), jeux et compétitions (23%), et sports (23%).

yougov

Méthodologie : adultes âgés de 18 à 24 ans dans 4 pays. France (n=1 162), Allemagne (n=2 249), Espagne (n= 1 265), Angleterre âgés (n=1 112). Période : dataset du 06.04.2022.

À lire aussi

Filtrer par