Pour que jouer reste un plaisir il faut des règles avec FDJ et Havas Paris
FDJ signe une nouvelle campagne d’information préventive afin de promouvoir une pratique responsable et récréative des jeux d’argent avec au programme une série de films signés Havas Paris. Cette dernière campagne est construite sur une tonalité humoristique pour transmettre ce message de sensibilisation : "Quand les joueurs n'ont pas de règles, c'est plus du jeu. Et pour les jeux d'argent, c'est pareil". Elle est composée de quatre films de trente secondes soulignant l’importance pour les joueurs de connaître et de respecter les règles du jeu d’argent pour jouer sereinement. Selon un communiqué, "chaque film met en scène une activité ludique comme la pétanque ou les échecs. Elle fait un parallèle avec le jeu d’argent afin de mettre l’accent sur l’importance des règles qui assurent le bon déroulement des activités récréatives. Le jeu d’argent comme tous les jeux doit conserver tout son sens et le plaisir pour les joueurs". Chaque année, FDJ rappelle les bonnes pratiques de jeu avec des campagnes publicitaires dédiées. En soutien à ses actions de prévention, le groupe FDJ consacre 10 % de son budget publicitaire global aux communications sur le jeu responsable, notamment sur l’interdiction du jeu d’argent pour les mineurs.