The Economist group se transforme
Le groupe The Economist a annoncé le lancement d'un nouveau site institutionnel qui présente sa stratégie de transformation numérique, de marque et d’organisation. La stratégie de marque du groupe s’articule désormais autour de quatre axes : The Economist, qui produit des reportages rigoureux et indépendants, expliquant le monde d'aujourd'hui et cherchant à discerner celui de demain, sur des plateformes en ligne et hors ligne ; Economist Impact, qui permet aux entreprises, aux gouvernements et aux fondations de contribuer au changement à travers des projets de recherche, des événements, des médias et des partenariats ; Economist Intelligence, qui éclaire les décisions des entreprises et des décideurs politiques par le biais des données, des analyses et des prévisions ; et Economist Education, qui propose des cours en ligne pour les cadres et les futurs dirigeants, leur donnant accès à des praticiens experts, aux contenus rédigés par la rédaction de The Economist, et aux outils pour faire avancer leur carrière dans un monde globalisé. "Ces activités ont une mission commune autour de trois thèmes de transformation systémique qui sont la durabilité, la santé et la mondialisation", a indiqué le groupe. Plus centralisé et lié par un design reconnaissable de « fil rouge », le nouveau site du groupe permet de comprendre plus facilement l’étendue de ses activités "et ainsi d’envisager une collaboration accrue avec ses experts", indique le groupe dans un communiqué. Le nouveau site propose en outre des informations sur la mission et les valeurs du groupe, sa structure de gouvernance unique et son indépendance éditoriale. Il précise aussi l'engagement du groupe en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, ainsi que les initiatives et les objectifs en matière de responsabilité sociale d’entreprise, et les actions caritatives de The Economist Educational Foundation.