La nuance, toujours la nuance pour la Fondation Cultura
Pour fêter les 10 ans de son activité de favorisation de l’accès à la culture pour des personnes qui en sont éloignées pour des raisons économiques, sociales, d’âge ou de handicap, la Fondation d’entreprise Cultura est en campagne avec St John’s. Prenant ainsi acte que le débat ne fleure plus tout à fait bon la nuance et laisse une large (sic) place à la déjà célèbre « culture du clash », d’autant plus exacerbée par une élection présidentielle en ligne de mire, l’agence signe 3 visuels qui entendent se poser en symbole des « oppositions extrêmes et stériles qui divisent le monde aujourd’hui », souligne-t-elle dans un communiqué. De quoi reprendre son souffle avec l’accroche de la campagne : « Sinon pour un peu plus de nuances, il y la culture ». Réalisées en 3D par le studio 95 Magenta, elles seront déployées partout en France sur le réseau JCDecaux, partenaire historique de la Fondation, ainsi que sur les réseaux sociaux depuis le 5 janvier.