2022 : 3 tendances à suivre en matière de marketing mobile

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En matière de marketing mobile, beaucoup de tendances s’affirment et se renforcent avec la reprise, notamment dans certaines industries comme le jeu vidéo mais également à travers l’émergence de nouvelles #Frenchtech qui en cette fin d’année nous montrent le potentiel encourageant de l’essor du mobile pour 2022.

En effet, voici 3 tendances à suivre :

La tendance des studios de jeux hyper-casuels à passer au casual

Cette année, le géant français de jeu Voodoo a racheté Beach Bum, signalant ainsi une tendance que nous allons probablement observer d'ici 2022 : les studios de jeux hyper-casuels s'orientent de façon transparente vers l'espace casual.

Les jeux hyper-casuels étant dépendants de la publicité in-app, la capacité à diversifier leurs portefeuilles pour augmenter les gains non publicitaires sera la clé du succès. Cela a d’ailleurs été souligné comme un facteur décisif derrière l'acquisition de Voodoo.

L'autre avantage, cela permet un meilleur accès aux données “First Party” et à la promotion croisée, ce qui sera essentiel pour les sociétés de jeux qui cherchent à se développer et à s'adapter dans un environnement respectueux de la vie privée.

Les stratégies de fusions et d'acquisitions seront le nerf de la guerre

L'année 2021 a été marquée par une augmentation des consolidations des studios de gaming comme nous n'en avions jamais vue auparavant. Ainsi, au cours des 9 premiers mois, les sociétés de jeux ont levé la somme exceptionnelle de 71 milliards de dollars au travers de 844 transactions. Et si la Covid-19 explique pour beaucoup cette évolution sans précédent, car incitant naturellement les gamers à jouer davantage, il faut également noter que de nombreux gros studios ont stratégiquement misé sur l’acquisition d’utilisateurs.

D’autre part, la mise à jour d'Apple vers iOS 14.5 a considérablement limité la quantité de données que les marketers du gaming peuvent utiliser pour optimiser leurs stratégies. Ceci dit, il reste difficile d'offrir un ciblage précis qui stimule les conversions et assure des rendements d'échelle.

La consolidation à laquelle nous avons assisté permet aux gros studios d'avoir accès à la base d'utilisateurs des petits studios ainsi qu’aux données “First-party” qui l'accompagnent. Cela leur permet d'accroître leur visibilité sur les données relatives à leurs utilisateurs, d'optimiser leurs campagnes de remarketing de promotion croisée et d'améliorer l'expérience de leurs utilisateurs.

Il n'y a aucune raison de croire que ces tendances vont disparaître de sitôt, et en regardant vers l'avenir, 2022 va probablement s'appuyer sur ce qui a déjà été une année incroyable pour l'industrie.

L'enjeu du mobile à travers l'émergence de nouvelles licornes Françaises ?

Au cours des trois dernières années, le nombre de licornes françaises a triplé, au Royaume-Uni la hausse est de 69 % et en Allemagne de 44%. Autant dire que tous les voyants sont au vert.

Un système réglementaire en évolution, une plus grande disponibilité des talents et des établissements d'enseignement de premier plan ne sont que quelques-uns des facteurs qui expliquent l'écosystème florissant des startups en France. À l'horizon 2022, ce phénomène ne montre aucun signe de ralentissement et nous verrons probablement des tours de financement record et un nombre croissant de licornes émerger.

(Les tribunes publiées sont sous la responsabilité de leurs auteurs et n'engagent pas CB News).

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