Kantar déploie en France sa plateforme de veille et mesure de la pub digitale

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Déjà présente aux États Unis depuis deux ans, Kantar déploie en France sa plateforme de veille et mesure de la publicité digitale « Advertising Insights ». Celle-ci « accueille l’ensemble des données publicitaires digitales des annonceurs et les restitue sous la forme de graphiques visuels et dynamiques pour une compréhension claire et immédiate du marché », explique un communiqué. Les médias off-line (presse, radio, TV, affichage et cinéma) seront « progressivement » implantés dans les prochains mois sur la plateforme. Kantar entend ainsi assurer « une mesure réaliste et évolutive des forces qui structurent les investissements publicitaires adressés sur le mobile et sur le desktop, en display et vidéo y compris sur YouTube », assure-t-il encore. Dans les faits, la méthodologie appelée DMI, pour Digital Methodology Improvements, offre « des estimations des dépenses (…), alignées sur les références du marché, ce qui permet d'obtenir une perspective représentative des tendances en matière d'investissements publicitaires ». Kantar insiste en outre sur l’implication de l’interprofession (IAB, UDECAM, Union des Marques, SRI) « afin de garantir une cohérence complète avec les besoins du marché français », conclut-il.

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