SNCF promet des trains pour s'évader
SNCF se prépare à vivre une nouvelle saison touristique particulière et lance une nouvelle campagne visant à inspirer les Français pour les vacances, aux côtés de l'agence Rosapark. Ainsi, après une prise de parole autour de la distanciation sociale pour sa marque Ouigo, en août dernier, l'annonceur souhaite redonner de la liberté aux voyageurs en leur indiquant le large choix des solutions de mobilité qu'ils peuvent emprunter au travers de son réseau ferré. Autour du concept « Dès qu’on pourra… à nouveau, il y aura toujours un train sur lequel compter », la marque déploie trois vidéos sous l'air bien connu de Charles Trénet, pour mettre en avant ses TGV, TER, ses trains Intercités et ses Transiliens. L'occasion de monter à bord en vue d'une destination idéale pour faire du vélo, du kayak, ou encore aller se baigner lors des beaux jours. Mais aussi, d'annoncer au plus grand nombre, une nouvelle gamme tarifaire grande vitesse, plus attractive et plus lisible (toutes marques confondues du groupe).
La campagne sera ensuite déclinée durant tout le mois de mai en une série de 5 films valorisant plusieurs avantages concurrentiels forts du train: l’accessibilité de la France entière, son bénéfice écologique et le choix qu’il représente par rapport à la voiture individuelle. La campagne sera également déclinée en social media et en affichage digital de proximité dans plusieurs grandes villes. Parmi elles, Paris, Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux et Rennes. Signe également ce dispositif, Grabuge (production son).