Havas Market lance Ad To Basket
Le pôle performance de Havas, Havas Market, lance Ad To Basket, une nouvelle entité de consulting pour le e-commerce "de la publicité à l'achat" précise un communiqué. "Grâce à cette nouvelle synergie au sein de Vivendi, Ad To Basket est en capacité d’activer dès son lancement plus de 70 talents spécialisés en performance e-commerce et market place". La nouvelle entité est placée sous la co-direction de Nathalie Bajeux, directrice générale de Havas Market et de Fanny Ruph, directrice numérique d’Editis. Elles s’appuieront sur Nicolas Jeffs - ex-retail media manager chez CDiscount - comme head of e-retail. "Le nouveau bond du e-commerce et l’accélération de la convergence Retail Media créent une vraie dynamique : émergence de nouveaux acteurs et solutions, explosion des marketplaces et de la plateformisation, logiques nécessairement omnicanales, création de partenariats inédits. Il y a aujourd’hui une multiplicité de modèles possibles !" expliquent Nathalie Bajeux et Fanny Ruph, "Qui sont autant d’opportunités pour les marques qui mettront en place une stratégie et une organisation ad-hoc, basées sur leurs assets et les besoins spécifiques de leur marché, clients comme partenaires. Ces plateformes retail offrent l’opportunité aux marques industrielles, dont les clients directs sont habituellement les distributeurs, de reprendre la main sur le consommateur final ; et donc d’opérer un virage dans la commercialisation de leurs produits, en passant d’une relation B2B à une relation B2B2C. C’est très enthousiasmant pour nous, experts digitaux en performance marketing, de pouvoir accompagner ce virage". Selon les derniers chiffres de la Fevad, près de 9 internautes sur 10 achètent un produit, un service via un site e-commerce, dépensant en moyenne 2 600 euros chacun. Un chiffre d’affaires en hausse de 8,5% en France…17 400 nouveaux sites actifs ont vu le jour l'année dernière. Un chiffre en hausse de 11% qui porte le nombre de sites d’e-commerce à 182 500 en France.