Le magazine Elle débarque sur Snapchat
Le magazine Elle (CMI France) rejoint Discover, la section média de l'appli Snapchat, avec sa propre chaîne, dédiée aux contenus mode, beauté et lifestyle. Chaque semaine, le magazine féminin proposera aux snapchatteurs de plonger dans son univers via un contenu exclusivement vidéo, « verticalisé » pour coller aux habitudes de consommations des utilisateurs de Snap. Les snapchatteurs pourront retrouver chaque semaine différents programmes : « The Iconics », un programme qui permet de se plonger ou replonger dans l’histoire d’une pièce incontournable du vestiaire féminin ; « Ask Monica », Monica Ainley de la Villardière revisite, pour Elle, des looks célèbres et nous montre comment se réapproprier ces tendances ; « Get ready with », une série qui nous fait découvrir les routines beauté de personnalités issues du monde du cinéma, de la musique, de la mode…
La chaîne permettra aussi de s’évader avec le show « Repérage » à la découverte d'un hôtel au cadre et à la décoration d'exception, en France ou ailleurs. Dépaysement garanti. Autre temps fort de ce nouveau rendez-vous media sur Discover : des reportages « Fashion Week » rythmeront l’année et donneront à voir le travail des designers et ateliers des plus grandes maisons. « Elle scelle par ce partenariat avec Snapchat sa volonté de s’inscrire dans son époque et ses nouveaux usages. Un atout supplémentaire pour la première marque féminine haut de gamme qui va pouvoir toucher une audience composée, des fameuses GenZ et Millenials, mais s’adresser également aux 24 ans et plus qui représentent 60% de l’audience de la plateforme en France », ont indiqué les partenaires. « Avec la création du Pôle Nouvelles Écritures, CMI Digital confirme sa volonté d’innover en développant d’autres formes de narration pour conquérir une audience toujours plus large », souligne Lucia Lagarrigue-Aumonier, directrice du pôle Nouvelles Écritures univers Elle.