WNP et We Don’t Need Roads créent What's Next Planet

Planète

70% des entreprises évoquent les objectifs de développement durable de l’ONU dans leur rapport annuel… mais seules 27% les ont intégrés dans leur stratégie (selon PWC en 2018). Entre les bonnes intentions et les actes, il y a un gouffre. C’est de ce constat qu’est née What’s next planet. Une offre qui a pour vocation "d’aider les entreprises à apprivoiser les questions relatives à l’impact positif. Á les accompagner dans le passage à l’acte et à s’assurer que cette démarche vertueuse ait un impact réel et mesurable à la fois sur le monde et sur leur réputation" précise un communiqué. Pour cette promesse : deux acteurs. D’un côté, WNP - qui accompagne ses clients également dans l’impact positif, avec  la création des marques Les 2 Vaches et Faire Bien pour Les Près Rient Bio (Danone) - et de l’autre, We Don’t Need Roads. Un studio d’impact positif, né en 2020, qui fédère un écosystème de plus de cinquante partenaires. "Une meute de personnes et d’entreprises unies par les mêmes valeurs, une complémentarité de compétences, l’envie de contribuer vraiment et l’excellence business". C’est le sens et l’originalité de cette offre qui d’associe des experts dans les domaines du développement durable et des talents de l’innovation, du marketing, de la communication. What’s next planet entend "dépasser le sacro-saint modèle de l’inventaire d’engagements qui ne convainc pas grand monde...à titre d’exemple, selon Kantar, un peu moins de 9% des marques alimentaires sont jugées par les Français comme responsables" poursuivent les deux créateurs de l'offre.

Comment ?

What’s next planet veut aider les marques et entreprises à inventer des solutions qui contribuent positivement, à les marketer, à les déployer, à les faire connaître et rayonner. En quatre étapes : Open : la phase d’acculturation : décoder les enjeux, changer de regard pour passer à l’action.Define : la phase d’orientation stratégique : prendre parti, choisir un axe (et s’y tenir). Design : la phase de concrétisation. Du concept au prototypage, rendre tangibles vos projets d’impact : offres, services, marques, business, process et Deploy : la phase de lancement. Faire exister, faire connaître, faire rayonner.

L'offre expliquée en vidéo

À lire aussi

Filtrer par