FranceInfo lance de nouveaux formats sur TikTok
Le groupe France Télévisions a communiqué sur les différents formats créés sur le compte TikTok de FranceInfo, créé il y a deux mois par France Télévisions avec Radio France : des contenus courts et dynamiques, réalisés par des journalistes, et adaptés aux codes de la plateforme. Sur ce nouveau compte, les équipes de FranceInfo proposent des témoignages de personnes inspirantes avec « La Force », des informations étonnantes et décalées avec « Sérieux ?! » et de l'information chaude avec « Le Push ». « Vrai ou Fake », proposé par Julien Pain et déjà présent tous les jeudis sur franceinfo canal 27 sous la forme d'un magazine, ainsi que sur le web via le hashtag #VraiouFake, est également au cœur de l'offre sur TikTok : dans un format court, il passe au crible les intox qui circulent sur les réseaux sociaux, notamment à propos la pandémie du Covid-19.
« Grâce à sa présence sur TikTok, franceinfo souhaite éveiller la curiosité, toucher un public plus jeune et généralement plus éloigné des médias traditionnels. Son objectif : proposer des informations fiables, produites par des journalistes professionnels, et ainsi lutter contre la propagation des infox, en informant sans ennuyer », a indiqué le média, qui réunit plus de 31 000 abonnés, 5,4 millions de vues sur ses 52 vidéos. De nouveaux formats seront bientôt développés par le média , et des lives permettant aux internautes d'interagir avec les journalistes et leurs invités seront également proposés sur le réseau social, a annoncé France Télévisions.