180 secondes, épisode #11 : la relation compliquée de Google avec la presse
Un nouvel épisode de notre podcast hebdomadaire « 180 secondes » est disponible ! Chaque semaine, nous décortiquons un sujet qui a retenu notre attention. Au programme de ce onzième épisode (édition du 27 janvier 2020) : la relation compliquée de Google avec la presse.
En France, un accord avec les quotidiens français sur l'application du « droit voisin », mais en Australie, une « expérimentation » qui bouscule le gouvernement australien, ou encore un partenariat avec des centaines d'éditeurs dans plusieurs pays : aujourd’hui, 180 secondes ou presque pour faire le point sur les relations tumultueuses entre Google et la presse.
« 180 secondes » est une capsule courte de 3 minutes, qui délivre les informations-clé du secteur autour d’une thématique qui a retenu l’attention de la rédaction. Chaque semaine, nous mettons en lumière et décryptons un sujet qui anime notre marché, et tentons d’en établir les tendances. Ce format est produit par notre partenaire Audion - spécialiste de la monétisation du podcast en France - et animé par le journaliste de CB News Thomas Moysan. Le podcast est disponible sur toutes les plateformes d’écoute. N'hésitez pas à vous abonner !