Sandrine Plasseraud quitte We Are Social
Après treize ans chez We Are Social, Sandrine Plasseraud a annoncé son départ de la présidence de We Are Social France, pour se "consacrer à des projets personnels" précise un communiqué. Vincent Reynaud-Lacroze, jusqu’ici directeur général adjoint, devient directeur général de l’agence, qui a fêté en 2020 ses 10 ans et qui compte aujourd’hui 110 collaborateurs."L'année 2020 a été un vrai challenge pour tout le marché, mais mon départ se fait de façon sereine, avec la satisfaction d’avoir pu maintenir l’agence à flots depuis le début de cette crise sanitaire et économique. J’ai une énorme confiance envers Vincent, à qui je lègue mon bébé. We Are Social est aujourd’hui surtout incarnée par ses équipes, dont je suis si fière, qui ont fait et font l’agence jour après jour. Je ne serais jamais très loin pour eux tous et continuerais à suivre de près les aventures de l’agence, qui m’ont fait vibrer pendant plus de 10 ans”commente Sandrine Plasseraud.
Elle a rejoint l’aventure We Are Social à sa création à Londres en 2008, après avoir travaillé pendant huit ans au département marketing chez Renault. Sa passion du social media, encore à ses prémisses, l’amène dès 2010 à créer l’agence en France. We Are Social France sera alors une des premières agences à investir le territoire des médias sociaux pour les marques, en défendant une vision créative et la nécessaire étude et compréhension des cultures, l’insight social. Dix ans plus tard, We Are Social France a été récompensée par de multiples Prix internationaux et français, et accompagne de grands comptes comme Google, YouTube, Ubisoft, Netflix, EDF, Renault, BNP Paribas, Louis XIII....Au-delà de son rôle pour la France, Sandrine Plasseraud faisait également partie du comité de direction du groupe, comprenant 15 bureaux dans le monde et comptant 850 collaborateurs.
Bio express de Vincent Reynaud-Lacroze
Après une carrière chez L’Oréal, Y&R France et BETC, Vincent a rejoint les équipes de We Are Social en France en 2016, avec la mission d’accompagner le compte Renault, pour lequel il a piloté la stratégie social media ainsi que plusieurs projets d'innovation. Il devient directeur général adjoint en 2018.