Asics s'engage pour la santé mentale avec Ogilvy
Garder la santé et le mental en faisant du sport. Tel est l'objectif de la marque Asics, soucieuse du bien-être des consommateurs, qui lance une nouvelle plateforme de marque pour réaffirmer cet engagement aux côtés d'Ogilvy. Née de l'acronyme Anima Sana In Corpore Sano, cette dernière, fondée par le japonais Kihachiro Onitsuka en 1949, se redéploie aujourd'hui sous la baseline « Sound Mind, Sound Body » (comprenons par là encore, un esprit sain et un corps sain).
Un concept que l'enseigne compte illustrer au travers de plusieurs leviers et projets en 2021. À commencer par le lancement de l'opération #SunriseMind en association avec Novak Djokovic, Christophe Lemaitre ou encore Léonie Périault pour encourager la population (France et monde) à pratiquer une activité physique, au travers de posts sur les réseaux sociaux générant des dons à Mind, association caritative spécialisée dans la santé mentale, mais aussi au travers du lancement d'une collection spéciale "Sunrise Red" pour " encourager la pensée positive à travers le mouvement".
Enfin, Asics mène plusieurs recherches et études sur le bien-être mental : l'une utilisant la technologie biométrique de pointe aux côtés de participants de la France et du monde entier, la seconde aux côtés d'un groupe d'athlètes professionnels (la championne d'Europe de triathlon Beth Potter) et de sportifs non professionnels pour comparer les résultats. Et développer par la suite, en fonction des résultats obtenus, des innovations à destination des athlètes (de tous niveaux). Et leur faire bénéficier des avantages mentaux du sport.