Le studio Nouvelles Écoutes signe avec la Scam

Nouvelles Ecoutes

Nouvelles Écoutes a annoncé signer un accord pour les droits d’auteur avec la Scam - Société civile des auteurs multimedia. Le studio de podcasts indépendant « souhaite ainsi renforcer et professionnaliser les droits des autrices et auteurs de podcasts, permanents et intermittents, de Nouvelles Écoutes ». Le studio de podcasts prend la suite de Binge Audio, Bababam et Louie Media dans la signature de ces accords pour les droits des auteurs d'œuvres audio-digitales.

« Je me réjouis de cet accord pour nos auteurs et autrices qui travaillent au sein du studio Nouvelles Écoutes. Si les studios de podcasts existent depuis presque cinq ans en France, la législation autour de cet objet culturel qu’est le podcast et de ses créateurs.ices est tout juste en train d’avancer. C’est un sujet clé pour garantir une rétribution juste à chacun.e des acteurs.ices à la création d’un podcast et une nécessité pour la structuration de cette économie plus si nouvelle que ça », a déclaré Julien Neuville, cofondateur de Nouvelles Écoutes.

« Ce nouvel accord que je salue consolide la protection du droit d’auteur pour les créateurs et créatrices d’œuvres sonores. On doit se féliciter de voir le secteur du podcast asseoir son développement sur le respect de la propriété littéraire et artistique. Nul doute que Nouvelles Écoutes et la Scam coopéreront en ce sens de longues années », a ajouté Hervé Rony, directeur général de la Scam.

À lire aussi

Filtrer par