Contenu de marque : Mediabrands Content Studio s’installe en France
Avec le lancement international (12 marchés) le 11 novembre dernier par Mediabrands (Interpublic) de son entité dédiée au développement de contenus de marque Mediabrands Content Studio (MBCS), Mediabrands en France a annoncé vendredi son organisation dédiée. Dans l’hexagone, donc, c’est Maxence Giraud, directeur brand content et partenariats d’IPG Mediabrands France depuis 2019, qui pilotera les liens entre MBCS et les agences du groupe, UM et Initiative. Il supervisera également l’implémentation de MBCS ainsi que la coordination avec l’international, et rapportera directement à Thomas Jamet, CEO de Mediabrands en France. Dans les faits, MBCS mettra en avant son approche centrée sur 3 catégories de contenu émergentes : les opportunités de contenus de marque avec les partenaires médias ; les contenus digitaux qui génèrent des performances et de l’engagement ; et les contenus originaux aux formats courts et longs financés par les marques. Le réseau international s’est doté d’un chief content officer en la personne de Brendan Gaul qui reportera directement à Daryl Lee, global CEO de Mediabrands.