A qui le tour de remercier Burger King et ... Buzzman ?

Burger King - Buzzman

Est-ce que Buzmann va demander des droits ? Un usage libre ? Enfin, "quelque chose". Tant sa campagne "Commandez chez McDo" se duplique. Et devient un genre. "Non pas du tout ! " s'étonne George Mohammed Chérif, le président de Buzzman, "je trouve ça super et même réconfortant en ce moment. La solidarité ça appartient à tout le monde ! C'était l'esprit de cette campagne pour Burger King. On ne compte plus les déclinaisons pour aider son  concurrent, un secteur. On a inventé un truc". La campagne de Buzzman a été adoptée dans une vingtaine de pays où est implantée l'enseigne de restauration. "Je suis surpris que Mc Donald's ou KFC n'aient pas encore répondu..." continue George Mohammed Cherif, "peut-être parce qu'il n'y a rien à ajouter sans doute". A son tour, la très sérieuse enseigne allemande peu coutumière de l'humour, a plongé dans les codes de "Commandez chez McDo" dans Le Journal du Dimanche et dans Le Parisien, avec cette annonce :

Metro

Cette campagne est créditée par l'agence Les Nouveaux Béliers..."Chez Metro, ils ont complètement compris l'idée de la campagne. Dire "Merci Burger King", ça interpelle davantage que ce qu'on peut lire à la fin de leur annonce sur la blanquette de Lulu et le risotto aux Saint-Jacques de Françoise. Mais elle dit surtout que commander chez eux est vital et c'est cela qui compte" poursuit George Mohammed-Cherif. Enfin, des déclinaisons on en compte, depuis une semaine seulement, dans à peu près tous les secteurs (restauration et tourisme en tête et même une agence A.Kitchen) et, ce dans le monde entier. Si ce genre de publicité a pu se répandre à la vitesse de l'éclair, c'est parce que l'annonceur au départ est partant. Alexandre Simon, le directeur de Burger King en France est formel "c'est un travail d'équipe avec Buzzman. Nous avons au moins deux points communs : l'ambition créative et l'audace. Cette dernière prise de parole est simple, solidaire et universelle. C'est son authenticité que les gens remarquent et retiennent. Ce message de solidarité arrive aussi après ce que nous avons fait ces six derniers mois pour exhorter les gens à rester chez eux, puis à revenir et à commander en ligne et se faire livrer. Nous ne sommes pas qu'une marque au ton humoristique, il y a toujours du fond. Ici nous voulions envoyer un message qui rassemble. Que d'autres se l'approprient, c'est bon signe".

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