Le Collectif du Planning Stratégique (CPS) dévoile son palmarès
Le Collectif du Planning Stratégique (CPS) dévoile le palmarès pour cette année : 2 or avec Buzzman (PMU) et DDB Paris (Les autres Volkswagen), 10 argent, 5 bronze, une " jeune pépite"et annonce l’ouverture de l’édition 2021. "25 agences représentées, 77 cas, 32 cas shortlistés et 17 lauréats, autrement dit pour cette deuxième édition il y a, à la fois eu plus de cas présentés et plus de sélectivité, c’est bien" explique Sébastien Genty, fondateur du Collectif du Planning Stratégique (CPS), "maintenant il s’agit toujours de s’inscrire dans la durée". L’édition 2020 a également été marqué par le lancement de la "Jeune Pépite" un prix ouvert aux étudiants réalisé en collaboration avec le Club des Annonceurs. Trois marques membres du Club ont proposé une problématique spécifique soumise aux étudiants. Avec 21 cas présentés par des étudiants issus de diverses écoles et universités, "ce prix a indéniablement suscité un intérêt qui nous conforte dans l’idée de le renouveler en 2021" poursuit Sébastien Genty. Comme l’année dernière, un livre a été édité regroupant tous les cas primés lors de la 2ème édition. Un livre qui illustre bien la démarche du CPS et qui devrait être un plaisir à lire pour tous ceux qui aiment se demander d’où viennent les idées. "Progressivement, l’initiative grandit, tout en conservant les principes fondateurs" continue encore Sébastien Genty. L’édition 2021 est lancée et es agences peuvent désormais déposer leurs cas dès à présent jusqu’à la fin janvier 2021.