Gillette présente "L'homme que vous êtes" avec Marcel et Kourtrajmé
Des questions, ils s'en posent. Les hommes. Un peu coincés dans une posture souvent viriliste, peu osent le dire. Gillette présente "L’homme que vous êtes", une nouvelle campagne réalisée en collaboration avec les élèves de l’école Kourtrajmé et l’agence Marcel. La marque fait le double choix de la jeunesse et du talent artistique pour représenter les masculinités en France avec Trois films : "L'amoureux de Camille", "Le grand jeté" et "Lucas contre Goliath".
Cette nouvelle plateforme stratégique s’est nourrie de la culture d’aujourd’hui. L’école de cinéma Kourtrajmé, portée par Ladj Ly, a été approchée pour construire ensemble les contours de ce projet. "Un vrai dialogue s’est établi entre l’école et la marque, pour définir ensemble des thématiques plus précises qui résonneront avec les questionnements des Français" précise l'agence. Trois jeunes réalisateurs issus de la promotion 2018 de l’école ont revisité tant sur la forme que sur le fond le moment du rasage. La quête de "perfection au masculin" prend des contours nouveaux et personnels, à travers trois portraits d’hommes d’aujourd’hui. Au-delà de " L’homme que vous êtes", d’autres projets sont déjà prévus et se concrétiseront dès la fin d’année. Gillette va offrir à plusieurs étudiants de la promotion actuelle de l’école, l’opportunité d’illustrer, chacun à leur manière, leur "perfection au masculin". Gillette s’engage à financer la production des films et assurer leur diffusion, comme autant de portraits de la France d’aujourd’hui. Les films seront diffusés sur le web et en télévision à partir du dimanche 11 octobre.