"Vous ne serez plus jamais perdu" : le mot d'ordre de France Alzheimer
L'association France Alzheimer et maladies apparentées renouvelle sa confiance à ici Barbès avec une nouvelle campagne en 3D "La Traversée", signé « Vous ne serez plus jamais perdu ». Elle a été réalisée par le collectif Mega Computer, auteur du court-métrage Hors-Piste éligible aux Oscars en 2019. Ici Barbès, qui accompagne l'association France Alzheimer depuis 2018, a conçu, ici, un univers créatif poétique. Pour Alexandre Drouillard, directeur de la création d'ici Barbès "le choix de l'animation permet d'aborder un sujet grave avec une douceur poétique et une certaine distanciation". Ce territoire fait émerger les valeurs de l'association France Alzheimer en reprenant ses piliers : la proximité et l'accompagnement de l'association, métaphoriquement représentés par les mouettes, et l'inclusivité, symbolisée par la boussole qui apparaît dans le ciel. Ce symbole imaginé par France Alzheimer "est une marque d'attention à porter et à partager, pour dire aux personnes malades et à leurs familles "Oui, je suis sensible et sensibilisé. Oui, je suis à vos côtés". La campagne, qui sera diffusée entre le 7 et le 21 septembre, date symbole de la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, a l'appel aux dons pour objectif principal. Le film sera diffusé en digital et en TV. Un visuel a aussi été créé pour être utilisé en affichage (réseau RATP) et sur les réseaux sociaux.