Le nouveau Lancel se dévoile
À l’issue d’une consultation d’agence, Lancel a confié à l’agence créative Al Dente la refonte de son nouveau territoire. Cette première collaboration prend vie à travers la campagne automne-hiver et son contenu social media. Pour l'agence "il s'agit d'insuffler une dynamique nouvelle à l’image de la marque en la reconnectant avec son ton de voix iconique pour continuer à séduire les clients historiques, mais aussi conquérir une nouvelle génération sur-sollicitée". Al Dente a imaginé un premier opus avec "Play with Lancel" incarnée par la mannequin Julia Banas sous l’œil de la photographe Mel Bles. Du point de vue des produits, pour cette rentrée, Lancel a choisi de notamment ré-éditer l’un de ses produits iconiques : le Elsa. La campagne soutient également le Ninon et le Premier Flirt ainsi que le Alice, petit dernier en version classique et mini, inspiré d’une archive de la Maison. Pour Patrizio Miceli, président-fondateur de l’agence "ce nouveau territoire de communication renforce l’aura culturelle de Lancel en faisant référence à ses campagnes iconiques encore présentes dans l’imaginaire collectif. Il vise notamment à déclencher des émotions de l’ordre du vibrant et du pétillant grâce au contraste entre futile et profond, tout en revalorisant le savoir-faire historique de la Maison". La campagne est diffusée en presse, affichage, digital et dans les points de vente de la marque.