Les chiens font des chats chez Madame Bovary et l'I-Cad
Il fait chaud, protégez-les et ne les abandonnez pas. Ni à la maison, ni au bord de la route pendant les vacances d'été. À partir du 1er juin, la société I-Cad (fichier national des identifications des animaux carnivores domestiques, sous délégation du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation), lance une campagne nationale à destination des détenteurs de chiens et de chats pour les faire identifier chez le vétérinaire (51% des Français étant concernés par la campagne). Un réflexe pas encore acquis par tous les Français, qui permet pourtant de protéger ces animaux et de ne pas les perdre dans la nature.
Objectif de la prise de parole donc, pensée autour du concept de l'anthropomorphisme (animaux devenus héros, ici) et réalisée avec l'agence Madame Bovary et le producteur son Etienne de Nanteuil (Octopus Productions) ? Inculquer le bon geste, et à terme, consolider le taux d’identification. Un temps fort et d'envergure nationale, qui se déroulera du 8 au 14 juin avec une campagne dédiée jusqu’au 30 septembre. Côté diffusion, le message trouve à la fois écho en tv (grâce à l’achat média géré par l’agence Repeat) avec deux spots TV de 15 secondes sur les tranches horaires prioritaires (Access, Peak et Day) de TMC, C8, Cstar, BFM TV, ainsi qu'au travers d'une diffusion grand public et pour les professionnels de la filière des animaux domestiques (vétérinaires, associations, refuges, municipalités, etc). C'est sans oublier un relais auprès des partenaires de l'I-Cad (diffusion d'un kit de communication hors média, print et digital). L'initiative est par ailleurs d'ores et déjà diffusée sur YouTube.