Epica Awards : un Grand Prix pour la France
Le festival de la création publicitaire Epica Awards dévoile les travaux récompensés en 2019. La France est le pays le plus récompensé cette année avec 85 prix dont 12 en or (l'année dernière elle avait reçu 52 récompenses). L'Allemagne arrive en deuxième position avec 71 récompenses (22 or). Le réseau mondial le plus primé est McCann avec 52 prix dont 17 en or. Suivent BBDO et DDB avec 43 prix chacun.
Dans la catégorie film, le Grand Prix est attribué à Daimler-Mercedes pour "Berta Benz : the Journey that change everything" par antoni garage GmbH & Co.
Les récompenses françaises
C'est Wunderman Thompson qui, cette année, remporte le seul Grand Prix (dans la catégorie mobile) français pour "The Parisian Rendez-vous" pour le Drugstore Parisien (également primé lors de la dernière édition des Cannes Lions dans la catégorie média avec un bronze). L'opération a également été récompensée par deux autres Gold.
Les agences et sociétés de production, Betc, TBWA /Paris, DDB Paris, Publicis Conseil, Marcel, FF Paris, Altmann+Pacreau, Romance, McCann Paris, Rosapark, Serviceplan, W&Cie, Brand Station, Hungry&Foolish, We Are Social, Lola Mullen Lowe, St John's, Gyro, Les Gros Mots, Quad (BBDA), The, Soldats Films, Soixan7e quin5e ont également été récompensées.
Les autres récompenses françaises en or :
Tous les autres prix français sont visibles ici