CPS Awards : année deux
La deuxième édition du Collectif du Planning Stratégique (CPS) est officiellement lancée. « La première édition était plutôt réussie avec plus de 30 agences représentées, 66 cas inscrits, 18 primés, une soirée de remise de prix réunissant 200 personnes et un livre présentant les cas récompensés. Maintenant il s’agit de s’inscrire dans la durée » explique Sébastien Genty, directeur général en charge des stratégies chez DDB Paris à l’initiative du lancement de ce collectif. Pour cette édition 2020, il s’agira toujours de "célébrer les meilleures stratégies ayant abouti à un travail créatif c’est à dire campagnes, identité, design, expérience, positionnement de marque, stratégie media". Les règles du jeu et l’intention restent les mêmes. "Célébrer le travail de planning stratégique, et pas exclusivement des planneurs, réalisé en agence. Rédiger un texte qui explicite le cheminement et les choix stratégiques qui ont permis d’aboutir au travail créatif". Le jury, composé de planneurs, directeurs de création, commerciaux, annonceurs, professeurs et journalistes, récompensera les meilleurs cas en attribuant des pépites d’or, d’argent et de bronze. Le Club des Annonceurs, Google, HEC Paris, les Echos Le Parisien Médias et Influencia renouvellent leur soutien. Mais également Twitter et le CELSA qui ont décidé de s’associer au CPS en devenant également partenaires du Prix. La soumission des cas est possible à l'adresse suivante : collectifplanningstrategique.com.