Coupe du monde de foot féminin : 33,4 M€ bruts de revenus pub pour le groupe TF1
Dans une infographie, Kantar compile les grandes données concernant le bilan publicitaire des matches diffusés sur TF1 et TMC de la Coupe monde de football féminin, qui s’est déroulée en France entre le 7 juin et le 7 juillet. On y apprend ainsi que la régie du groupe TF1 a récolté 33,4 millions € bruts autour de la compétition pour 209 annonceurs et 1 305 spots de publicité. C’est le 8ème de finale opposant la France au Brésil qui aura été le plus investi (5,3 M€ bruts) tandis que sur le podium des 10 annonceurs les plus actifs, figure Renault (1,7 M€ de pression publicitaire) devant Volkswagen (1,4 M€) et Orange (1,3 M€). Le spot le plus coûteux aura été celui de Nike lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement, d’une durée de 180 secondes, à 429 180 € bruts.