Sergent Major, des histoires ''plein la tête''
Pour fêter ses 30 ans, Sergent Major lance son premier film de marque autour de la signature "Des histoires plein la tête". Pour donner vie à cette promesse, les créatifs de agence Score DDB, sont partis du principe que l’enfant s’imagine des histoires à partir de n’importe quoi. Et les vêtements n'y échappent pas. "Notre idée était de faire appel aux spécialistes de l'imagination, à savoir, les enfants. Leur imagination débordante, complètement libre, ne répondant à aucune règle, c‘est cette fraîcheur que nous avons voulu retranscrire au travers d'une histoire " expliquent les créatifs, Sophie Montfort et Gwen Vatin, "nous leur avons donc donné la parole pour qu'ils deviennent les vrais auteurs de ce film. Pour ça nous avons sélectionné huit enfants qui, à la manière d’un cadavre exquis, ont inventé chacun une partie de l’histoire. Mis bout à bout nous avons réussi à obtenir un conte totalement loufoque et débridé. De cette narration, nous en avons tiré un dessin animé. Une minute cinquante de chevalier idiot, de lutin magique, de trésors, de pic nic … Et de pirates !". La sortie de ce film bénéficie d’un plan média en deux phases orchestré par Re-MindPHD. Le teasing à démarré le 12 novembre et le reveal le 19 sur les réseaux sociaux. Le film marque sera lancé le 28 novembre au cinéma et en télé.