65% du temps passé à regarder des programmes TV est consacré au live
Sur les 5 millions de personnes qui regardent chaque jour la télévision sur un écran internet (+28% en 2 ans), 3 millions s’installent aussi devant leur téléviseur, pendant que près de 2 millions utilisent uniquement un ordinateur, un mobile ou une tablette, selon une étude Médiamétrie. Ces 2 millions de téléspectateurs exclusivement on-line s’ajoutent ainsi aux 42,7 millions de téléspectateurs quotidiens sur un écran de télévision. Côté écrans internet, 65% du temps passé à regarder des programmes TV est consacré à les regarder en live. Et pour accéder à ces programmes TV, les Français utilisent en priorité les sites et applications des chaînes TV, souligne l’enquête, soit 46,8% du temps passé à visionner des contenus TV en ligne. Les players type Molotov ou encore myCanal, par exemple, concentrent 26,4% du temps passé devant des programmes TV regardés sur des écrans internet. Par ailleurs, 5,6% des 15 ans et plus consomment des contenus SVoD en plus de leur consommation télévisuelle dans une même journée alors qu’ils étaient 2,6% il y a un an. Ce sont ainsi, chaque jour, 3 millions d’individus qui regardent des contenus TV et des contenus SVoD, quel que soit l’écran. Leur âge moyen est de 31 ans.