Netflix engrange près de 7 millions de nouveaux abonnés au 3ème trimestre
Au 3ème trimestre, Netflix a affiché 137,1 millions d’abonnés contre 130,14 millions au second trimestre, soit un gain de 6,96 millions de personnes, selon la traditionnelle lettre aux actionnaires du service streaming américain. Le marché domestique enregistre pour sa part une progression de 1,08 million d’abonnés, passant de 57,38 M au second trimestre à 58,46 M sur le troisième. Le marché international de Netflix enregistre pour sa part un gain de 5,88 M d’abonnés, de 72,76 M à 78,64 M. Au 4ème trimestre, le service anticipe 146,5 M d’abonnés (+9,4 M vs le 3ème trimestre), dont 60,26 M pour le marché US et 86,24 M pour le marché international. Avec un revenu global de 3,9 milliards $ au 3ème trimestre (+34% vs 2ème trimestre), Netflix affiche un bénéfice net trimestriel de 403 millions $. Pour le 4ème trimestre 2018, il vise 4,19 milliards $ de revenus.