Atlantico va lancer des produits payants
Atlantico.fr, qui fêtera ses 2 ans le 28 février prochain, va lancer "au printemps" des produits payants: des résumés de livres d'actualité et des contenus originaux sous la forme de mini-livres numériques de 30 à 50 pages, a annoncé son cofondateur Jean-Sébastien Ferjou.
"Au printemps, nous lançons tout en même temps. Une nouvelle version du site, dont la navigation sera améliorée et des produits payants", a déclaré le cofondateur et directeur de la publication de ce site d'actualités qui se veut "différent" et refuse l'étiquette "de droite". "Sur un sujet d'expertise ou d'opinion, nous allons lancer des contenus originaux dont l'objectif sera de se concentrer sur l'efficacité et le muscle" d'un thème, précise M. Jean-Sébastien Ferjou, selon qui "on peut, ponctuellement, trouver un temps d'attention de 30 à 60 minutes". Ces formats seront vendus "à moins de 6 ou 7 euros", indique-t-il. Par ailleurs, des résumés de livres "de 30 à 50 pages" seront également proposés. Atlantico, qui n'a pas encore déterminé le prix de ce produit, a déjà conclu un accord avec les éditions Eyrolles. "On est dans une logique de service. Vous n'avez pas le temps de le faire, on le fait pour vous", selon le directeur de la publication, selon qui "les gens n'ont plus le temps de lire 300 pages" d'un livre. Mi-septembre, le site, qui compte une dizaine de salariés et un réseau de plus de 1200 contributeurs (économistes, historiens, sociologues...), avait réalisé une levée de fonds de 2,075 millions d'euros auprès notamment de Gérard Lignac, ancien président de France Est Média, afin de conserver son "indépendance". L'audience d'Atlantico, était en décembre de 1,238 million de visiteurs uniques (source Médiamétrie).