Oprah Winfrey offre un coup de pub inespéré à SEB

Oprah

Même pas eu besoin de sortir la marinière ! Il aura suffi de quelques tweets de la grande prêtresse télévisuelle américaine pour donner, depuis quelques jours, le tournis au groupe français SEB et sa friteuse sans huile, commercialisée aux US depuis fin 2011 sous le nom de T-Fal Actifry. Enthousiasmée par l’appareil, Oprah Winfrey a affirmé sur son compte Twitter et ses plus de 16 millions d’abonnés que l'appareil « avait changé sa vie » et qu’ils ne « l’avaient pas payé pour le dire », s’affichant sur une photo avec sa T-Fal Actifry.

Si chez SEB, on indique « qu'il est encore trop tôt pour mesurer un éventuel impact sur les ventes », on y rappelle que dans les années 60, Jackie Kennedy avait vanté une poêle Tefal, et qu'un million d'exemplaires s'en étaient vendus par la suite. Jean-Pierre Lac, directeur général adjoint de SEB, a ainsi déclaré sur BFM Business que le tweet constituait "une opportunité fantastique (…). Il y a plus d'un million de tweets qui se sont échangés sur le produit du côté des Etats-Unis (...) donc nous pensons que cela aura au moins une influence sur la réputation du produit, et nous espérons sur les ventes". Ala Boursede Paris, l'intervention de la présentatrice a aidé l'action SEB à clôturer en hausse de 3,98% à 62,38 euros dans un marché en hausse de 1,88%.

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