La Livebox Play en plein anachronisme

Orange Livebox Play

Une légion romaine prête à en découdre, haranguée par son chef, lequel se voit interrompu par un geek avant que tout ne parte en vrille.... Le dernier film Orange, signé Publicis Conseil/Marcel reprend la bonne vieille technique du décalage spatiotemporel inauguré par les Monty Python dans Sacré Graal en 1975. Pas nouveau donc, mais efficace et plaisant, d'autant que cet opus destiné à promouvoir la nouvelle Livebox Play est signé  Xavier Giannoli.

Pour l'agence comme pour l'annonceur, l'enjeu est de taille et le contexte pas forcément évident. Tout leader du secteur qu'il soit, Orange arrive un peu en retard dans la bataille des box de dernière génération. Des bijoux technologiques qui permettent de tout faire sur son écran de télévision: surfer, jouer, twitter et même regarder la télé. "En fait, c'est un marché de renouvellement permanent et le dernier du moment est le premier de la génération suivante", remarque Olivier Altman, coprésident de Publicis Conseil. D'où la nécessité de montrer au client tout ce qu'il pourra faire avec sa nouvelle boîte et ce film jouant l'anachronisme jusqu'à la chute finale. Et comme il s'agit pour l'opérateur d'un grand moment commercial, le film n'est qu'une partie d'un dispositif complet, lancé le 7 février dernier par un teaser et développé à partir d'aujourd'hui avec  un dispositif événementiel reposant sur la version  60s du film diffusée sur TF1, M6 et Canal+. Un important dispositif web, mettant notamment en avant la nouvelle télécommande, vient compléter le tout. 


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