Le buzz du Pape

pape

Rajeunir sa cible, dépoussierer son image de marque... Décidemment, les équipes communication du Pape sont n’ont rien à envier à celles des grandes marques. Après avoir annoncé, plusieurs fois au cours de ces derniers mois, que le Pape allait se mettre aux nouvelles technologies, elles orchestrent son arrivée sur Twitter à coup de communiqués savamment dosés. De plein pied dans la modernité, Benoît XVI a donc son propre compte twitter, @pontifex, d'où il enverra un premier tweet le 12 décembre.

Le Vatican s'est ouvert à cette nouvelle voie de transmission immédiate du message catholique à des millions d'utilisateurs, en majorité jeunes, dans le monde entier. "Les premiers tweets seront des réponses à des questions posées au pape sur  la foi, le public pouvant envoyer ces questions dès maintenant" au Vatican, a annoncé lundi Greg Burke, conseiller en communication du Vatican. Une heure après l'annonce de l'adresse du compte du pape, 20.000 followers s'étaient déjà inscrits. Selon l'archevêque Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical des communications sociales, la présence sur Twitter de Benoît XVI s'explique par son "désir d'entrer en dialogue respectueux avec les hommes et les femmes de ce temps, là où ils se trouvent".



 

À lire aussi

Filtrer par