L'armée du Salut lance un appel à la générosité
Pour son plan d'action hivernal, la Fondation de l'Armée du Salut accompagnée de l'agence Optimus lancent une campagne print avec un appel à la générosité. La campagne d'affichage de la Fondation en 2010 lançait un cri d'alarme sur l'exclusion et rappelait qu'un don permettait à l'inverse de sauver des vies.
[caption id="attachment_8475" align="alignnone" width="300"] Campagne hiver 2010 de l'agence Optimus[/caption]
Cette année, en parallèle au lancement de son plan d'action hivernal, qui se concrétise par l'ouverture des centres d'hébergement, la distribution des repas et vêtements chauds, la Fondation complète son action de mobisation avec l'agence Optimus pour cette campagne d'appel à la générosité. C'est sur un visuel shooté par Fabrice Robin, qu'on peut lire en accroche « Votre don réchauffe, votre don nourrit, votre don sauve ».. Cette campagne sera visible sur les panneaux d'affichages municipaux de beaucoup de communes françaises, qui la relayent gracieusement, ainsi que dans le métro parisien à Lyon et à Strasbourg du 28 novembre au 11 décembre.Rappelons que chaque jour, la Fondation de l'Armée du Salut fournit un abri et un repas à 5000 personnes. L'année dernière, ce sont un million et demi de journées d'hébergement et près de 3 millions de repas qui ont été servis dans l'ensemble des établissements de la Fondation, en grande partie réalisable grâce aux dons.
Responsable annonceur : directeur de la communication : David Germain responsables agence : vice président : Thierry Laurens directeur de création : Jérôme Barbe directeur artistique : Gaël Perrigault conceptrice-rédactrice : Muriel Cuvillier directrice de clientèle : Virginie Gagnaire chef de projet : Muriel Morinière photographe : Fabrice Robin