Qui sont les champions sportifs du web 2.0 ?

Chabal

Chabal, l’OM,la FFFet Nike tirent largement leur épingle du jeu sur les médias sociaux. C’est ce qui ressort de la troisième édition du baromètre « le temps libre des Français dédié au sport » publiée par Audencia Nantes Ecole de Management, Kurt Salmon et KantarSport. Si Tony Parker enregistre le meilleur score pour les visites à son site et son référencement (8,2 /10), c’est Sébastien Chabal qui est consacré champion du web.

Très actif sur les médias sociaux (8,6/10), le rugbyman est également le sportif français qui maîtrise mieux l’e-commerce de sa « marque » via son site très interactif. Quand à l’OM, elle s’impose comme le club professionnel le plus performant dans le monde du web 2.0 et recueille 250 000 visites uniques par jour sur le web. Chez les équipementiers, Nike est le roi du commerce en ligne, des réseaux sociaux et du trafic sur son site. En revanche, le Coq Sportif, dont le site attire seulement 10 000 visiteurs uniques par mois, bat la concurrence pour son « expérience utilisateur » et son interactivité. Parmi les fédérations sportives c’estla FFF qui marque le plus de points, surtout pour la fréquentation et le référencement de son site. Pourtant, elle ne se hisse même pas jusqu’au podium pour son implication sur les réseaux sociaux, dont les références sont les fédérations de basket, d’équitation et de rugby. Les autres résultats de l’étude montrent que le Tour de France, Roland Garros et Dakar sont les événements obtenant les meilleures évaluations web alors que l’Equipe et Eurosport sont coude à coude dans le domaine des médias sportifs. Enfin, même si Decathlon se démarque, aucun distributeur ne domine réellement l’univers du web 2.0. Le détail de l'étude est ici.


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