Le Figaro développe ses chaînes YouTube
Le Figaro, dans les premiers sites de news en France, souhaite accroître sa croissance sur YouTube et choisit Left Productions, agence de vidéo marketing, pour développer ses 8 chaînes YouTube. Le groupe réalise aujourd'hui 16M de vues sur Figaro TV et 2M de vues mensuelles sur YouTube. "C'est un vecteur indéniable pour toucher de nouvelles audiences, expérimenter et construire nos futurs modèles", précise Bertrand Gié, directeur des Nouveaux Médias. "Le Figaro peut devenir un acteur dominant sur YouTube, au même titre que Canal +, TF1 ou M6 qui ont choisi d'investir massivement sur cette plateforme", estime Augustin de Belloy, CEO de Left Productions. Le Figaro possède aujourd'hui 7 chaînes YouTube dédiées aux news (Le Figaro), à la musique (Le Live), au style (Madame Figaro), à l'actualité des médias (Tvmag), à la science (Figaro Sciences), en passant par le vin (Figaro Vin), et aux étudiants (Figaro Étudiants).