Nadja Bellan-White nommée Global CMO chez Vice Media
Nancy Dubuc, PDG du groupe Vice Media a annoncé la nomination de Nadja Bellan-White au poste de Global Chief Marketing Officer (CMO). Nadja Bellan-White sera la première à endosser ce rôle nouvellement créé, qui regroupe pour la première fois l’ensemble des activités et des équipes marketing, brand et communication du groupe. Elle sera en charge d’harmoniser la stratégie de communication et les prises de parole des entités du groupe (Virtue, VICE+, VICE TV, VICE.com, etc) mais aussi d’amplifier l’ADN unique de VICE, en développant des campagnes et des partenariats stratégiques et innovants.
Nadja Bellan-White rejoint Vice Media Group avec plus de vingt ans d'expérience à l’internationale dans le marketing, la communication et la transformation digitale aux États-Unis mais aussi au sein de la zone EMEA, LatAm et APAC. Elle était récemment executive partner chez Ogilvy & Mather Worldwide où elle était en charge de la transformation de la marque Dove chez Unilever. Chez Ogilvy, elle a accompagné de nombreuses marques internationales dont American Express, LG Electronics, IKEA Amérique du Nord, Coca-Cola, Siemens et Safaricom/Vodafone. En 2014, elle a été promue PDG d'Ogilvy Africa à Nairobi, au Kenya, où elle a dirigé les activités de l'entreprise sur l'ensemble du continent. Engagée sur les questions de diversité et d’inclusion dans l'industrie des médias, Nadja Bellan-White a contribué à la mise en place d’Ogilvy/WPP Roots, une organisation consacrée à la promotion de la diversité culturelle et de l'inclusion dans toute l'Europe.
Nadja Bellan-White sera localisée au siège de Vice à Brooklyn et reportera directement à Nancy Dubuc. Elle prendra ses nouvelles fonctions à la fin du mois d'octobre. En parallèle de cette nomination, Meera Pattni a été promue vice-présidente de la communication de Vice Media Group. Meera Pattni a rejoint le groupe en 2014 après une carrière de journaliste.