Cécile Prieur directrice de la rédaction de l’Obs

prieur

Proposée par Xavier Niel et Matthieu Pigasse, actionnaires majoritaires de L’Obs, la nomination de Cécile Prieur en tant que directrice de la rédaction a été validée ce jour par la rédaction, a indiqué le magazine. Son nom était plus particulièrement avancé pour succéder à Dominique Nora. 91,6% des rédacteurs ont participé au scrutin électronique et cette nomination a été approuvée par 60% des suffrages exprimés. Cécile Prieur intègrera la rédaction dès lundi 16 novembre. Après une période de transition avec Dominique Nora, l’actuelle directrice de la rédaction qui a souhaité redevenir grand reporter, Cécile Prieur prendra officiellement ses fonctions mercredi 25 novembre prochain. Le conseil de surveillance de L’Obs se réunira également le 25 novembre pour formaliser son entrée au Directoire.

« En 2020, L’Obs poursuit la transformation de son modèle économique, porté par une bonne résistance de sa diffusion (210 000 ex en Diffusion France Payée), en particulier grâce à la forte croissance de son portefeuille d’abonnés numériques. Cette dynamique permettra à l’entreprise, malgré la crise sanitaire actuelle et le contexte économique difficile, de conserver cette année encore une exploitation bénéficiaire, signe du redressement opéré par l’entreprise », a revendiqué le magazine, qui compte sur Cécile Prieur pour accélérer la transition numérique « dans laquelle L’Obs est engagé depuis plus de deux ans et demi ».

Cécile Prieur était jusqu’à maintenant directrice adjointe de la rédaction du journal Le Monde, où elle est entrée en 1996 et a notamment couvert l’actualité judiciaire, puis la santé. Elle a occupé différents postes hiérarchiques et était depuis 2015 directrice adjointe de la rédaction. Elle supervisait en particulier l’édition numérique et coordonnait les enquêtes internationales menées avec le consortium d’investigation ICIJ, comme les « Panama Papers ».

À lire aussi

Filtrer par