Médiamétrie publiera début décembre une étude sur les enceintes connectées Intelligentes
Médiamétrie a indiqué lundi que « début décembre », les résultats d’une étude sur les enceintes connectées Intelligentes auprès des internautes serait publiée. Elle comportera en outre un focus sur les achats de Noël qui analysera les intentions d’offrir ou de commander une enceinte connectée intelligente à cette occasion. Si pour l’heure, aucune périodicité pour cette étude n’est communiquée, elle affiche tout de même ses ambitions à se voir décliner dans les mois qui viennent. En ligne de mire, quoi qu’il en soit, l’étude de notoriété et la perception des enceintes connectées par les consommateurs, à travers leur niveau de connaissance et de compréhension de cet outil, les leviers et les freins à l’acquisition. Mais aussi la mesure du niveau d’équipement et d’usage de ces dispositifs, les motivations et les retours d’expérience de leurs utilisateurs ainsi que la détermination du profil de ces primo-adoptants et connaître leurs habitudes médias. Selon la méthodologie communiquée, l’étude « Enceintes connectées intelligentes » est menée auprès d’un échantillon de 2100 internautes de 15 ans et plus, dont environ 200 utilisateurs d’enceintes connectées intelligentes. Elle est composée de 25 questions et prend en compte les 7 modèles d’enceintes connectées intelligentes disponibles sur le marché français à ce jour.