Veolia lance son podcast sur l’écologie avec Slate

Veolia Slate

La régie publicitaire de Slate a annoncé le lancement en partenariat avec le groupe Veolia de « Green Mirror », un podcast et une plateforme d’articles « pour faire prendre conscience au plus grand nombre des enjeux qui nous attendent collectivement face au changement climatique ». En plus de trois séries d’articles - sur les problématiques du traitement et du recyclage des déchets, sur les questions de qualité et de disponibilité de l’eau et sur les start-up engagées pour l’environnement - le podcast Green Mirror, en 10 épisodes, proposera aux auditeurs de se projeter en 2050.

Mi-fictionnel, mi-journalistique, Green Mirror invitera ses auditeurs à imaginer l’impact du changement climatique en 2050 et à découvrir les solutions qui existent déjà pour le limiter ou s’y adapter. Quel avenir pour le recyclage des plastiques et la préservation des océans ? L'air sera t-il respirable en 2050 ? Comment nourrir 10 milliard d’humains ? Les fictions, élaborées à partir des projections construites par les plus grandes institutions scientifiques, et avec le concours de Dominique Bourg, philosophe et professeur honoraire à l’université de Lausanne, introduiront les interviews croisées d’experts de Veolia, qui développent des solutions en France, en Europe, en Afrique, en Asie, ... et d’experts reconnus dans leur domaine.

Le premier épisode de Green Mirror « 50° à Paris » a été sera mis en ligne le 11 janvier sur toutes les plateformes d’écoute. « Nous sommes très heureux d’accompagner Veolia dans leur démarche d’engagement et d’information. Ce dispositif inédit permet de mettre en avant les enjeux liés à l’environnement qui nous concernent tous », a déclaré Nicolas Valverde, directeur Slate Studio. « 5 ans après la signature des accords de Paris, l’urgence climatique n’a jamais été aussi forte. Les choses ont commencé à bouger, mais pas assez. Veolia, entreprise de référence de la transformation écologique, participe à la sensibilisation des citoyens. Les conséquences de l’inaction sont aujourd’hui bien documentées : nous voulons les populariser. Mais de nombreuses solutions existent pour relever le défi : avec Slate et Green Mirror, nous voulons les partager. Parce qu’il n’y a pas de fatalité », a ajouté Jean-Christophe Taret, directeur de la stratégie de Veolia.

À lire aussi

Filtrer par