TikTok inaugure sa semaine de la culture
Du 14 au 20 décembre, la plateforme TikTok, inaugure une nouvelle saison culturelle, « #CultureTikTok ». Pendant une semaine, la communauté TikTok pourra assister en exclusivité à des visites et spectacles Lives (en direct), tournés depuis les plus prestigieux musées et théâtres français, commentés par des experts passionnés. « Par cette semaine culturelle exceptionnelle qui rend accessible tous les arts à tous les publics, TikTok réaffirme son engagement aux côtés des acteurs de la culture, pour étancher la soif de culture d'une communauté TikTok riche de plus de 100 millions de personnes en Europe », a indiqué la plateforme.
Au programme notamment : une visite sur mesure de l'exposition Louis de Funès de La Cinémathèque française le 14 décembre à 18h00 ; une plongée dans l'univers de Picasso au Musée Picasso le 15 décembre à 14h00 ; des performances chorégraphiques d’artistes au Théâtre national de la Danse de Chaillot le 15 décembre à 18h00 ; une présentation interactive de deux grandes expositions de la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême le 16 décembre à 14h00 ; ou encore une visite du Château de Versailles aux côtés de l'historien Mathieu da Vinha le 16 décembre à 18h00.
Pour accompagner la semaine « #CultureTikTok », la plateforme propose à ses utilisateurs de partager leur passion pour l'art et la culture en vidéos de 15s à 60s. Qu'il s'agisse d'un auteur ou d'une œuvre, d'un monument ou d'une peinture, d'une musique familière, d'une tirade, d'un dialogue qui fait écho à un souvenir particulier... TikTok fait appel à la créativité de sa communauté pour réaliser et partager les œuvres qui les émeuvent en associant le hashtag « #CultureTikTok » à leurs vidéos. Les meilleures créations rejoindront la « #TikTokAcademie ».